dimanche 11 janvier 2015

La nouvelle menace chez le réseau MTN

                                                   
Bonjour chers amis,

Ah quelle joie de retrouver mon clavier et ce petit espace d'expression libre, et quelle joie encore plus grande de vous retrouver vous, ma raison d'écrire!!!
Ce qui m'a fait aujourd'hui  retrouver mon clavier est la décadence et l'inconvenance de la nouvelle grille tarifaire du réseau de téléphonie MTN Bénin. Pendant que le pouvoir d'achat baisse, pendant que le service ne s'améliore pas, pendant que la monnaie n'a pas été dévalorisée à nouveau on assiste à des mesures d'austérité de la part du réseau MTN envers ses clients ainsi qu'une absence totale de crédibilité car incapable de respecter un choix librement fait au détriment des abonnés.
En effet depuis quelques semaines les offres de 10 Mega-octets sur les recharges à partir de 500 F CFA ne sont plus valables, mais en plus les appels de 10 minutes à 22,5 F CFA ne sont plus valables. Tout ceci ayant cédé place à une grosse arnaque un peu comme dans arnaqueur VIP. Et là encore je suis gentil.
En réalité, il est désormais de vigueur de bénéficier de 40 minutes d'appels gratuits et de 40 Mega-octets valables de 23h à 5H59 pour une consommation journalière d'au moins 250 F CFA en appels. Force est de constater que tout cela est un leurre car non seulement la gratuité cesse à 00h et entame vos unités mais elle ne marche pas toujours.

Tout cela va contre l'adage populaire qui veut qu'on se prive de nuire à quelqu'un si on veut pas le faire avancer. Il est clair qu'on fait croire aux populations que le bonus est valable et dès lors que ces dernières s'aventurent à en profiter elles se retrouvent dépouiller de leurs unités.

où donc sont passées les associations de consommateurs? où est l'autorité de régulation ?

Somme-nous sensés comprendre que lorsque MTN se prévaut de son slogan " everywhere you go" cela est une menace ; " peu importe où vous irez je vous aurai " ?

En attendant que nous boycottions ce réseau, je vous passe le bonsoir.