lundi 4 mai 2015

AZANNAÏ Candide , ce prophète





L'heure est grave chers compatriotes,
Aujourd'hui 4/05/2015 aux environs de 10H, des cris ont commencé à émaner du domicile de l'honorable candide AZANNAÏ. Les supputations ont donc commencé à aller bon train.
Aux premières rumeurs, ce dernier n'aurait pas payé les jeunes qui l'ont aidé pour les campagnes législatives, chose qui ne s'est pas vérifiée par la suite.
Rendu sur le terrain qui n'était qu'à deux pâtés de chez moi je me rends compte que c'est la garde républicaine qui était sur les lieux: Premier étonnement!!!
Contacté par téléphone, l'honorable nous apprend que les éléments de la garde républicaine avaient pour ordre de le ramener, mais où ?  pourquoi ? envoyés par qui ?  avec quel document ?

La première question que l'on se pose est de savoir si c'est du ressort de la garde républicaine de procéder à des arrestations.

c'est justement cette question qui me taraudait l'esprit quand la foule dépassant déjà le millier se mis à crier. Qui voit-on ? Me DJOGBENOU l'intrépide. Ce fut le début du feuilleton des arrivées.
Il a fallu peu de temps pour que les ténors de la scène politique nationale  en tout cas ceux qui n'ont pas eu peur se retrouvent au domicile de l'honorable AZANNAÏ. On pouvait identifier Nicéphore SOGLO l'ancien président, Léhady SOGLO, Galiou SOGLO, Kamarou FASSASSI ancien ministre,                                                    
le président de l'assemblée nationale Mathurin NAGO, l'honorable Eric HOUNDETE...
Tout ce beau monde pour dire non à la dictature de l'équipe du changement.

Appelés en renforts d'autres corps de maintien de l'ordre sont arrivés, des détonations ont ensuite été entendues.

Mais il n'a pas fallu plus pour que les jeunes de partout dans la ville de Cotonou se déchaînent et barricadent les voies d'accès à la maison de l’honorable, mis le feu à des pneus demandant aux passants de retirer leurs casques pour passer et de scander le nom de l'honorable, des pneus incendiés partout, des barrages civils partout.

qu'est ce donc que ça ? une diversion encore ? une machination ?

de sources concordantes, le président YAYI serait en voyage sur Lomé pour l'investiture du Président  nouvellement réélu Faure GNASSINGBE.

Quand on se rappelle que AZANNAÏ avait promis au  chef de l'Etat une fin de mandat tumultueuse, on se demande si c'est déjà la machine qui est marche. AZANNAÏ  aurait-il prophétisé le déclin anticipé du régime du changement refondé ?

de sources concordantes aussi on apprend que l'arrestation manquée de l'honorable AZANNAÏ serait due à ses exercices de joutes verbales assez acerbes avec son ancien patron le Président YAYI

Wait and see !!!

Photo d'une voiture d'intervention des sapeur pompiers brûlée par les manifestants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire