mercredi 1 octobre 2014

Enfin des Nouvelles des 160 Milliards de Mr TALON ?


 Bonjours chers amis ,

Nous voilà encore portés au Bénin, ah qu'est que ce pays nous attire !!!
l'affaire qui nous intéresse aujourd'hui, oui je dis nous parce que je vous sais passionnés par ce feuilleton YAYI Vs TALON digne du film ROCKY de Sylvester STALLONE et qui nous a tenu en haleine pendant des mois. Toujours est-il qu'on ne sait pas à qui attribuer le rôle de ROCKY BALBOA. Ce n'est pas tant le film qui nous intéresse aujourd'hui mais les issues de sa parodie au pays de l'emblématique Général Mathieu Kérékou.
On se rappelle parfaitement la décision de justice émanant de la Cours Commune de Justice Arbitrale ( CCJA) qui demandait expressément au gouvernement béninois de verser 160 milliards de F CFA en dommages et intérêts au sieur TALON représenté par ces différentes sociétés . Cela a crée la tôlée générale, une vague d'explications (comme nous en avons l'habitude et eux le secret) et de contestations ont émané du camp présidentiel et de l'équipe dirigeante.
Merci à eux d'avoir défendu nos intérêts. Mais ce qui nous préoccupe ici, c'est le silence qui a accompagné cela. Le délai de 60 jours est passé mais plus de nouvelles . Permettez-moi néanmoins de poser quelques questions réthoriques:
est-ce que le pardon présidentiel a-t-il touché Mr TALON au point d'abandonner les charges pour l'amour de la patrie ? euh de vous à moi on connait la réponse vu qu'on parle de question rhétorique.

Est-ce que les 160 Milliards de F CFA ont été versés dans la plus grande discrétion ?  Après tout ce bruit et cette contestation, ce serait vraiment la h*nte .

Et si tout ceci nous distrayait pendant qu'on oubliait les élections pour un moment ? ce serait malin en tout cas .
Et si ? Et si ? Et si ...... ?
Toujours est-il que nous exigeons de savoir ce qu'il en est de notre argent, nous voulons savoir , enfin moi j'y pense souvent même si je n'ai probablement cotisé que 1000 F CFA dans les 160 milliards je veux savoir. Pas vous ?
C'est donc au nom de cette envie commune que vous et moi partageons que je vous demande à vous tous qui lirez ce billet, de copier le lien et de partager sur vos murs facebook. Je ne vous demande pas de copier le texte mais de partager le lien afin que d'autres en soient informés et que notre droit à l'information soit désormais une jouissance pour nous.
Partager ce billet est un devoir patriotique. A vos souris donc ! vous pourrez aussi  partager ce billet en appuyant sur le logo Facebook au bas de cet article.
 Euh au fait 160 Milliards ne suffiraient pas pour les élections ?  ça c'est une autre affaire , on y reviendra.

En attendant , que Dieu vous bénisse et nous protège de EBOLA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire