Que se passera-t-il si Lionel Messi inscrit face au Real Madrid un 251e but en Liga pour égaler le record de Telmo Zarra (attaquant à l'Athletic Bilbao entre 1940 et 1955)? A quelques heures du sommet du championnat entre le Real Madrid et le FC Barcelone au stade Santiago Bernabeu (samedi, 18h00), cette question n'a toujours pas trouvé de réponse.
Le président de la Ligue de football professionnel espagnole, Javier Tebas, milite depuis plusieurs jours pour qu'un hommage soit rendu à l'Argentin sur le terrain du grand rival madrilène: «Messi mérite un hommage s'il dépasse le record de Zarra. Je réfléchis, ce sera un moment historique», a expliqué récemment le dirigeant qui se souvient avoir vu Bernabeu adresser une standing ovation à Ronaldinho et Maradona alors que ces deux joueurs défendaient les couleurs du Barça: «Les supporters du Real Madrid connaissent le football et se sont toujours comportés comme un public de gentlemen.»
La Fifa ne s'est pas opposée au principe d'un hommage rendu à Lionel Messi, expliquant qu'il s'agissait d'une affaire interne au championnat espagnol. «La question dépend de la fédération espagnole», a justifié un porte-parole de l'instance dirigeante.
Après avoir reçu ce feu vert, Tebas envisage plus que jamais de marquer le coup si Messi venait à trouver le chemin des filets. La partie pourrait tout simplement être suspendue durant quelques instants pour célébrer le record! «Arrêter la partie à Bernabeu? Pourquoi pas?», a lâché le dirigeant. La Fédération espagnole de football n'a pas souhaité commenter cette proposition qui séduit le milieu de terrain barcelonais et coéquipier de Messi, Andrés Iniesta. «Arrêter la partie ça serait étrange. Mais j'aimerais voir quelle serait la réaction du public si cela se produit. Le fait de savoir qu'il peut dépasser le record de Zarra, c'est unique», a commenté l'international.»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire